Issu des années 30, le fauteuil bridge est un meuble hérité de l'Art Déco, comme en témoignent ses allures géométriques, ses accoudoirs aux courbes franches et son bois souvent exotique. Décryptage des associations déco possibles pour ce meuble aux lignes intemporelles.
Les lignes classiques et l'assise accueillante du fauteuil bridge invitent tout naturellement à l'intégrer dans une atmosphère douce et apaisante, où les matières textiles sont omniprésentes, veloutées et enveloppantes.
Dans cette ambiance cocooning, la palette des couleurs joue sur des nuances grisées et la délicatesse du corail ou de tons poudrés. Les motifs sont minimalistes ou tons sur tons pour accentuer l'idée de réconfort.
Héritage du style Art Déco, le fauteuil bridge est une belle occasion de construire une ambiance déco "années folles", tendance revenue tout dernièrement sur le devant de la scène.
Dans une atmosphère à la Gastby le Magnifique, les formes géométriques glamour habillent les murs dans des coloris chic tels que le rouge sombre, les gris, l'argenté ou le doré. Les matières des rideaux et des coussins renvoient la lumière pour créer une ambiance feutrée, élégante et festive.
Le bois exotique du fauteuil bridge peut donner lieu à une interprétation déco totalement différente et sert de prétexte pour l'intégrer dans une ambiance tropicale, où le dépaysement fait écho à son matériau.
Luxuriantes, les motifs en feuilles de palmier évoquent la jungle amazonienne. Dans cette atmosphère propice à l'évasion, vert chlorophylle et bleu profond pimentent des tons rafraîchissants tels que le vert jade.
Partager
Partagez votre réalisation avec le hashtag #4MURSChezVous