Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

Salle de bain chic style Neo antique
21 mai 2024 Actus

Routine beauté minimaliste : adoptez la tendance skip care

Marre de jongler avec vingt produits chaque matin ? Il est temps de rejoindre la routine beauté minimaliste venue de Corée, le skip care ! Cette tendance révolutionnaire vous prouve que quelques produits bien choisis peuvent suffire à embellir votre peau tout en prenant soin de la planète. C’est parti ! 
« Moins j’en fais, mieux je me porte » est votre crédo ? Dans ce cas, vous allez adorer le skip care, une nouvelle routine beauté minimaliste tout droit venue de Corée du Sud. L’objectif est simple : utiliser moins de soins pour une peau et une planète plus éclatantes. « Ils ont dit quoi déjà ? “D’abord la lotion, ensuite le masque et le sérum, après le gel et enfin la crème de jour… Oh, et j’ai oublié l’écran solaire !” Si cette cacophonie vous est familière et vous épuise, sachez que vous n’êtes pas seul. Contrairement au layering, une routine beauté coréenne consistant à superposer plusieurs produits, le skip car se veut beaucoup plus simple. Vous allez l’adorer et la planète aussi. On vous dit pourquoi.

Pourquoi avoir une routine beauté ?

Adopter une routine quotidienne, c’est un peu comme mettre au point un rituel secret pour conjurer le sort des jours gris et des premiers signes de l’âge. 
salle-de-bain
Avouons-le, c’est aussi un précieux moment de détente ! En effet, ce temps sacré que vous consacrez à peaufiner vos habitudes beauté et à choisir des produits adaptés à votre peau est votre meilleur allié. Non seulement il préserve l’éclat de votre teint, mais ce n’est pas tout, il s’efforce de mettre à l’écart l’arrivée d’indésirables imperfections.

Chaque partie de votre visage, de votre front jusqu’à la fameuse zone T, mérite une attention spéciale pour combattre les signes de l’âge, l’excès de sébum et favoriser un renouvellement cellulaire sain. L’objectif d’une routine beauté ? Conserver, jour après jour, une peau hydratée, souple et rayonnante.

Quelle est la routine parfaite pour avoir une belle peau  ?

Vous peinez à trouver les gestes beauté quotidiens adaptés à votre peau ? Vous vous sentez perdu dans le monde si complexe des crèmes et des soins cosmétiques ? Peut-être même que vous vous demandez si une routine beauté est vraiment la clé pour résoudre vos problèmes cutanés ? Voyons cela de plus près et intéressons-nous aux bienfaits d’une routine plus allégée, plus consciente et personnalisée.

Conseil beauté : moins de produits, autant d’efficacité

Si vous aviez l’habitude de cumuler les pots et les tubes de produits de beauté sur le rebord de votre lavabo et de passer du temps, beaucoup de temps, trop de temps dans la salle de bain, préparez-vous à vivre un changement radical ! Imaginez un monde où deux produits seulement faisaient le job de dix ? Non, on n’exagère pas. C’est la base de la tendance skip care ou “sauter des étapes de soins” en français.
salle-de-bain
Ici, l’idée est de réduire le nombre de crèmes que vous utilisez dans votre routine beauté pour vous concentrer sur ce qui compte le plus au final, à savoir : nettoyer et hydrater.

Pour faire de cette routine minimaliste votre nouveau crédo et obtenir de bons résultats, il est essentiel de bien connaître son type de peau, ses besoins, de choisir des produits de qualité et des soins multifonctions. De plus, accumuler les soins et superposer les actifs, parfois incompatibles, entraîne plus de risques d’irritations et de pores obstrués. Finalement, cela peut être contre-productif.

Et pour ceux qui aiment ajouter une dernière étape, un sérum aux principes actifs adaptés à votre type de peau poussera l’efficacité de votre routine allégée encore plus loin.

Tendance skip care : comment l'adopter concrètement ?

Mais alors, quelle routine adopter avec le skip care ? L’hydratation et la protection sont les maîtres-mots.
Conservez dans votre arsenal beauté quelques indispensables comme une huile démaquillante qui éliminera les traces de maquillage et les impuretés, un nettoyant doux, une crème hydratante adaptée à votre typologie cutanée, et ne négligez jamais la protection UV ; votre meilleur allié contre le vieillissement cutané. 

Pour les aficionados de l’exfoliation, un gommage doux, réalisé une fois par semaine, suffira à stimuler la circulation sanguine et à limiter les points noirs disgracieux. À vous une peau parfaitement fraîche et revitalisée ! 

Et c’est tout ce dont vous avez besoin. Vous imaginez la place que vous allez gagner sur les étagères de la salle de bain ?

Votre rituel beauté bon pour la peau et pour la planète !

La tendance skip care ne se contente pas de prendre soin de votre peau, elle bichonne aussi notre planète. Eh oui, le calcul est simple : moins de produits signifie moins de déchets, moins d’emballages, donc moins de plastique et par la même occasion, une empreinte écologique allégée.

Embrasser la tendance skip care, c’est opter pour une démarche qui s’inscrit parfaitement dans une consommation responsable et consciente. Et puis, n’oublions pas qu’un budget beauté allégé est toujours bon à prendre pour votre porte-monnaie !

Bien souvent, les marques qui prônent le skip care sélectionnent des ingrédients naturels, parfois bios et aux actifs reconnus pour leur efficacité.

Les soins visage chez 4MURS

On a sélectionné pour vous quelques marques françaises dont les produits sont faciles à intégrer dans votre nouvelle routine beauté skip care. Ne nous remerciez pas, ça fait plaisir.

Propice Paris, le roi du soin upcyclé

Propice Paris, c’est la première marque de produits cosmétiques upcyclés, bios, naturels, végans et de fabrication française. Rien que ça !

Leur truc, c’est de récupérer les ingrédients délaissés par les industriels et de les utiliser dans leurs soins. Un bon moyen de préserver les ressources naturelles, diminuer les déchets, l’impact sur l’environnement et de créer une économie circulaire. 
Cosmétiques Propice Paris soins upcyclés
Dans leur gamme, on trouve des soins du visage qui brillent par leurs caractéristiques exceptionnelles. 

Certifié bio Cosmos Organic, le sérum graine de lumière se compose de plus de 80 % d’ingrédients upcyclés. Il offre une protection et une action détoxifiante essentielle pour la peau, tout en servant d’excellente base de maquillage. En véritable bouclier contre les signes de fatigue, il contribue à la régénération de votre peau et revitalise votre teint. Quel résultat ? Un éclat naturel et durable.

Votre peau a tendance à être déshydratée ? Le manque de vitalité est le meilleur moyen de voir apparaître les premières rides et ridules. Le soin visage pulpe d’éclat viendra lisser, tonifier et énergiser votre peau. De plus, il protège l’épiderme des agressions extérieures et ça, on aime !
Vous souhaitez défier la déshydratation cutanée ? Le soin visage pulpe d’éclat, enrichi en actifs hydratants, lisse et revitalise la peau en profondeur. En plus, il protège l’épiderme des agressions extérieures et ça, on aime !

Les Petits Prödiges, des soins simples, responsables et bio

Les fondatrices de la marque française Les Petits Prödiges ont investi une année entière de recherche pour mettre au point leur ligne de cosmétiques. Leur but ? Proposer des produits adaptés à tous les types de peau, écoresponsables, simples à utiliser, efficaces, et qui contiennent peu d’ingrédients. 

C’est le cas par exemple du baume multi-usage qui s’utilise en contour des yeux, sur le visage, les mains ou les cheveux. Les plus gourmands auront une préférence pour les versions parfumées monoï, coco, fleur de coton et CBD. Hydratation assurée !
Les emballages en aluminium recyclable à l’infini respectent l’environnement. Et dire que dans un seul petit pot, on retrouve tout ce qu’il faut pour avoir une belle peau. Vive le minimalisme. 

Clémence & Vivien, l’essentiel pour une beauté naturelle

Une routine de soin parfaite pour la peau et la planète, tel est le crédo de la marque Clémence & Vivien. Leur sensibilité à l’écologie et leur attrait pour les produits cosmétiques les ont poussés à lancer ensemble leur propre marque.

Pas de compromis sur le plaisir, des essentiels pour une routine complète et naturelle, une production française et en circuit court, des matériaux durables, des prix justes… que demander de plus ?
Clémence & Vivien proposent donc plusieurs produits, dont un tout-en-un, avec le baume multi-usage au lait d’amande. Il hydrate le visage, nourrit la peau de l’ensemble du corps, protège les lèvres du froid et fortifie les cheveux. De quoi gagner de la place dans la trousse de toilette !
Ça y est, vous connaissez les bons gestes et vous êtes prêt à vous lancer dans ce retour à l’essentiel qu’est la tendance skip care ! Qu’allez-vous faire de tout ce temps libre ? Et si vous vous lanciez dans la créa-thérapie ?
Et pour rester dans l’esprit écoresponsable, découvrez 5 marques françaises de produits d’entretien écologiques
COPYRIGHT4MURS