Précédent Suivant

Retrouvez Noël dans

jours

heures

minutes

déco chambre bébé thème océan 4murs
7 juin 2024 Culture déco

Chambre bébé thème océan : une décoration marine très en vogue

Poissons colorés, bleus apaisants et créatures marines rigolotes ; transformez la chambre de bébé en un authentique océan de douceur et d'aventures marines. À vos palmes, prêt, c’est parti !
C’est décidé, la chambre de bébé sera sur le thème océan, un monde aquatique enchanté parfait pour décorer l’espace de votre petit mousse ! “Bateau sur l’eau… Les petits poissons dans l’eau… À la pêche aux moules moules moules…”, si vous êtes parents, super tante ou oncle, alors vous connaissez forcément ces tubes du hit parade des petits bouts ! 
Pas étonnant que la tendance marine revienne en force, tant elle apporte avec elle une agréable touche de fraîcheur et de rêve à la chambre de bébé. Tuba et lunettes de plongée en place, on vous guide pour créer un véritable océan de sérénité et d’aventures de moussaillon. 

Créer une ambiance océanique pour bébé

Pour créer une ambiance océanique dans la chambre de bébé, rien de tel que de jouer avec des éléments marins et des teintes apaisantes. 
Imaginez une pièce où un récif corallien, de petites étoiles de mer et de mignons poissons clown (coucou Nemo !) dansent sur les murs. Côté couleurs, des tonalités chaleureuses comme le bleu ciel et le beige sable se combineront parfaitement pour évoquer la tranquillité des fonds marins. 

Pour un effet cocooning, pensez à intégrer des textiles pour enfants (tout doux bien sûr) et quelques peluches à l’effigie de ses créatures marines préférées comme la baleine BYMO.

Nos idées de décoration pour une chambre d'enfant thème bord de mer

Décorer une chambre d’enfant sur le thème du bord de mer est une activité ludique que vous pouvez partager avec votre jeune matelot. Pour plonger dans l’ambiance, misez sur des objets de décoration qui évoquent les vacances, l’évasion, sans oublier le sable et ses châteaux.
Objets déco chambre bébé thème océan
Sur les murs, apposez quelques stickers en forme de bateaux, une guirlande de fanions bleu marine et blanc ainsi qu’un joli miroir coquillage. Un mobile mettant en scène d’adorables poissons colorés sera parfait pour stimuler l’éveil de bébé. 

Abat-jour en osier ou en rotin et tapis en toile de jute, l’océan s’invite dans sa chambre, du sol au plafond ! N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires déco comme des paniers de rangement en rotin pour un esprit nature et une lampe de chevet en forme de phare pour guider votre petit aventurier vers ses doux rêves marins.
Chambre bébé thème océan couleurs

Le choix des couleurs pour une chambre bébé océan

Les couleurs sont essentielles pour donner vie à votre thème océan. 

Sans surprise, optez pour une palette de bleus : bleu marine, turquoise et bleu pastel. Ces teintes naturelles évoquent l’immensité des mers et créent instantanément une atmosphère apaisante. 

Des touches de beige sable et de blanc coquillage compléteront parfaitement cette harmonie à la fois lumineuse et sereine. Quelques accents de corail et de jaune soleil en note finale apporteront du pep's à l’ensemble du décor. 
Papier peint : plongez dans l'univers marin
Un papier peint panoramique est idéal pour plonger votre bébé dans un authentique océan. Visualisez un grand mur décoré de poissons multicolores, de majestueux cétacés et de coraux chatoyants. 

Les motifs marins apporteront une touche féerique et feront de sa chambre un véritable havre de paix propice à l’imagination d’histoires aussi fantastiques que loufoques.
Par ici le papier peint panoramique OCEAN DREAM

Mobilier et accessoires déco : baleines et autres créatures marines

Qui dit déco marine dit meubles et accessoires assortis ! 

Un lit en forme de bateau ou de vagues, une commode ornée de poignées coquillage ou encore quelques étagères bleues seront parfaits pour compléter votre thème. 
Pour un confort inégalable toute la nuit et pour de bonnes siestes récupératrices (des petits et de leurs parents aussi), ajoutez des coussins en forme de poisson et un plaid jaune évoquant le soleil ou orné de motifs d’étoiles de mer. 

Choisissez une parure de lit qui enveloppera de douceur votre petit bout, des coussins moelleux, colorés et décoratifs pour accompagner ses moments calmes et des rideaux apaisants. 

Le thème de l'océan : chambre de fille ou chambre garçon ?

Exit les stéréotypes : le thème océan est mixte ! Eh oui, l’univers marin convient parfaitement à une chambre de fille, de garçon, et même des deux si vos jumeaux partagent la même pièce. 

Du bleu sous toutes ses formes, un corail vivifiant, la fraîcheur du vert d’eau, la délicatesse des coquillages rosés et bien d’autres, les clichés de teintes ne franchissent pas le pas-de-porte. Une seule règle : faites confiance à votre créativité et admirez la réaction de bébé. C’est certain, votre petite sirène ou votre pirate en herbe se sentira 100 % à l’aise dans ce décor enchanteur, prêt à partir à l’aventure sous les mers.

Avec ces idées déco, la chambre de votre bébé à tout pour devenir un véritable océan de douceur et de rêve, parfait pour l’accompagner dans ses premiers mois de vie. Alors, prêts à plonger ?
Tout ça vous donne des envies de littoral et de dépaysement ? Et si vous aussi, vous décidiez d'opter pour une chambre bleue ou une déco de chambre bord de mer ?
COPYRIGHT4MURS